Le mode de fixation d’un garde corps aluminium doit être conforme à la norme et être installé en toute sécurité.
Il existe 2 systèmes de pose de garde corps :
– Fixation sur dalle (autrement dit, une fixation à la française) :
La fixation des poteaux en aluminium se fait directement sur la dalle. Il s’agit de la fixation la plus courante et la plus classique. Le garde corps sera posé à plat, sur le sol, ce qui garantit une sécurité irréprochable. De plus, ce système de fixation est réalisé plus facilement qu’une fixation en nez de dalle.
– Fixation en nez de dalle (autrement dit, une fixation latérale) :
Cette solution est très appréciée par les personnes souhaitant un garde corps pour terrasse. En effet, ce type de pose de garde corps alu permet de conserver l’intégralité de la surface de la terrasse et offre un design unique et un esthétisme épuré à votre rambarde. Pour gagner de la place, la fixation se fera sur le rebord d’un balcon.
Ce type de fixation nécessite au préalable quelques vérifications.
Tout d’abord au niveau de la qualité de la dalle mais aussi au niveau de son épaisseur, qui devra être suffisamment importante pour que le profilé aluminium puisse avoir un appui satisfaisant et résistant.
Peu importe le choix d’installation de votre garde corps en aluminium sur mesure, les supports doivent impérativement être de bonne qualité afin de garantir une grande résistance à la fixation mais aussi pour respecter les normes de sécurité->rub5. Vous pouvez choisir parmi différents matériaux, mais nous vous recommandons une fixation inox.
La fabrication sur mesure de nos garde corps s’adapte à la fixation sur dalle ou en nez de dalle.